Bien venue chez le Tarot Museum Belgium

Visite sur demande

Question fréquemment posée. Trouvez votre réponse, cliquez sur la question.

Quand puis-je visiter le musée ?

Une visite est possible les jours ouvrables, les samedis et dimanches et les jours fériés, mais uniquement sur rendez-vous.

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Visitez la page de contact et remplissez le formulaire pour demander une visite.
Nous vous recommandons de soumettre votre demande au moins deux semaines avant votre visite, afin que nous ayons le temps de programmer votre visite et de confirmer votre demande.
Dans des cas exceptionnels, cela peut également se faire par téléphone.
N'oubliez pas d'inclure votre numéro de téléphone au cas où quelque chose surviendrait à la dernière minute.

Pourquoi est-il nécessaire de prendre rendez-vous ?

Tarot Museum Belgium est un musée vivant. Guido Gillabel y vit avec sa femme Marie-Claire et son mignon chien Indra dans le musée entre les cartes de tarot.
Guido aime prendre le temps de vous montrer sa belle collection.

Puis-je obtenir une visite privée?

Guido aime donner une visite privée qui prend facilement 120 minutes. Cette visite est principalement destinée aux personnes ayant déjà des connaissances de base.

Le musée peut-il être visité en groupe ?

Les groupes de 10 visiteurs maximum sont les bienvenus.
Durée max 150 minutes.
Visite complète mettant en valeur les pièces uniques et l'histoire des cartes de tarot. Des questions peuvent être posées.
Cotisation : 10 euros/personne
Paiement à l'avance.

Guido donne-t-il des conférences, des ateliers dans le musée ?

Guido donne exceptionnellement des conférences/ateliers dans le musée pour de petits groupes (min 6 - max 10 employés).
Généralement un samedi, début à 10h, fin à 17h. Pause déjeuner 12h30 à 13h
Conférence, visite guidée du musée, café, thé, eau : 45 euros/personne
Apportez votre propre panier-repas.

Annick Van Damme

coach et auteur de tarot

Your door is always open to me. You share your knowledge about tarot and your vision of spiritual life. Meeting you in your museum and home port is always a moment of resourcing.

Rafał T. Prinke

auteur, chercheur, collectionneur

Ma femme et moi avons visité le Musée du Tarot en août 2022 et avons été vraiment chaleureusement reçus par Marie et Guido. La collection est incroyable, avec de nombreux jeux rares que je n'avais jamais vus auparavant, bien exposés pour que les visiteurs puissent les inspecter de près dans des vitrines. Outre les cartes elles-mêmes, il existe également toute une gamme d'autres articles liés au tarot, des livres aux disques de musique. C'est certainement un endroit que tout amateur de tarot appréciera grandement !

Vanessa Decort

Master Pédagogique et Master en Audiovisuel et Arts Visuels - illustrateur

artiste du Sun and Moon Tarot

Le Musée du Tarot de Guido Gillabel, avec son incroyable richesse d'illustrations et d'informations précieuses, est un lieu inspirant qui mérite une visite.

Même si vous ne croyez pas aux jeux d'oracle ou que le tarot peut refléter votre état intérieur à un moment donné, vous pouvez toujours profiter de sa riche histoire et des belles œuvres d'art qu'il a produites et continue de produire.

La collection spécifique de jeux de tarot classiques et modernes du monde entier contient également des objets de collection rares, que vous pouvez voir et où Guido peut vous donner de nombreuses informations fascinantes.

La collection ne se limite pas aux jeux imprimés uniquement. Vous pourrez également admirer des documents fascinants en plus des estampes originales, des peintures, des sculptures et des objets qui ont tous pour point de départ le tarot.

Eugene Vinitski,

Tarotmania 

artiste et créateur de tarot.

Tarot Museum Belgium est l'une des collections de Tarot les plus intéressantes et les plus sérieuses d'Europe.

Accueilli avec hospitalité par Guido Gillabel, directeur de ce musée unique, vous vous immergez toujours dans une atmosphère conviviale et découvrez le monde unique du Tarot.

Concernant Guido Gillabel et le musée

Guido s'est intéressé à l'art, à la spiritualité et au paranormal dès son plus jeune âge. En 1979, il fonde le Contact Circle for Paranormal and Occult Interested People à Malines, qui est rebaptisé De Nieuwe Mens (le nouvel homme) un an plus tard. C'est ainsi qu'il est entré en contact avec le tarot. Ses premiers cours (1980) sont dispensés chez un particulier par Elisabeth Halsberghe. L'amour pour le tarot avait germé. D'autres formations suivirent avec, entre autres, l'auteur de nombreux livres ésotériques Noud van den Eerenbeemt, mais surtout Hans Wesseling.

Par une coïncidence (un orateur ne s'est pas présenté) Guido a commencé à donner des conférences et des cours.

Guido voulait montrer à ses élèves différents angles du tarot et a donc commencé à collectionner. La collection étant bientôt pleine à craquer, Guido décide de ne donner des cours qu'à domicile. C'est ainsi que tarotHaven a été créé, un endroit où vous pouviez voir différents jeux de tarot pendant les cours. "tarotHaven" reflétait très bien l'essence en néerlandais et en anglais. C'était plus difficile pour les autres langues. En raison de l'intérêt international croissant, le nom a changé pour Tarot Museum Belgium avec le sous-titre "un musée vivant".

En 2018-2019, le musée a été agrandi et rénové pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Guido donne des cours de tarot depuis 30 ans, mais depuis quelques années le musée est devenu sa priorité : un lieu où se retrouvent les passionnés de tarot.